La TMB participe à la Journée Internationale de l´Epargne
31.10.2013, Kinshasa, RDC – La TMB participe à la 3ème édition de la Journée Internationale de l’Epargne ce jeudi 31 octobre 2013. Les deux 1ères éditions ne concernaient que la ville de Kinshasa, alors que cette année, la Journée Internationale de l’Epargne est étendue aux provinces des Nord et Sud-Kivu, et plus particulièrement aux villes de Bukavu, Goma et Uvira.
‘La Cigale et la Fourmi’ est certainement la plus célèbre des fables de Jean de La Fontaine. Elle met dos à dos la cigale -insouciante, négligente et inconséquente- et la fourmi -travailleuse, économe et prévoyante.
L’image de la fourmi symbolise la Journée Internationale de l’Epargne, avec un slogan fort : « Epargner en RDC pour mon avenir, oui c’est possible ». Cette journée a pour objectif la promotion de l’épargne grâce à la bancarisation de la population et la fidélisation des clients, particulièrement les plus jeunes d’entre eux.
Des campagnes de sensibilisation et activités diverses seront proposées tout au long de la journée, notamment dans les établissements scolaires et universités, à l’attention des jeunes, premiers concernés par l’épargne.
Le développement de la culture de l’épargne chez les jeunes aura un impact certain sur la croissance économique de la RDC.
Dans toutes les agences TMB, nos équipes sont à votre écoute pour répondre à toutes vos questions et vous apporter les conseils nécessaires en matière d’épargne.
N’hésitez pas à faire appel à notre expérience !