La TMB soutient KBM le plus grand salon multisectoriel à Lubumbashi

23.05.2018, Lubumbashi, RDC – La TMB est Sponsor Argent du Katanga Business Meeting, qui se tient à Luano City, à Lubumbashi, du 24 au 26 mai. Fondé en 2014, avec l’appui de la TMB, le KBM est le plus grand salon multisectoriel de toute la province du Haut-Katanga.

Chaque année, le KBM s’articule autour d’un thème fort, en lien avec les attentes des différents acteurs économiques. Le thème retenu pour le KBM 2018 est : « Solutions innovantes pour le développement de la RDC ». L’objectif du KBM est de rassembler les acteurs clé des différents secteurs pour proposer de réelles solutions pour une économie plus prospère.

Innovation, interactivité et networking sont les axes prioritaires du KBM 2018. Fort du slogan ‘Designed for connections’, le KBM met à l’honneur les solutions innovantes pour le développement de la RDC. KBM ambitionne de soutenir les initiatives innovantes dans les principaux secteurs économiques en RDC.

Neuf secteurs sont mis à l’honneur cette année : mines & industries ; automobile & équipements ; banques & finances ; énergie ; IT & télécoms ; transport & logistique ; agriculture ; services aux particuliers ; services aux professionnels.

Suite au succès des premières éditions du KBM, le KBM 2018 propose une zone d’exposition de 12.000 m² réservée à près de 170 exposants nationaux et internationaux, ainsi qu’un espace de démonstration d’engins.

Le KBM 2018 voit la création d’un pavillon pour jeunes entrepreneurs aux couleurs de la TMB. Il s’agit d’un espace dédié et réservé aux start-up et entrepreneurs évoluant dans divers secteurs tels la technologie, la sous-traitance, le transport et tout autre service à valeur ajouté. Les jeunes entrepreneurs auront ainsi l’opportunité d’exposer et de promouvoir leurs projets à tour de rôle pendant toute la période du KBM.

Les nouveautés ne manquent pas au KBM 2018 : zone de démonstration, Speed Business Meetings, collaboration hub, sans oublier les traditionnels ateliers et conférences.

Menées par des experts, les conférences ont pour objectif de favoriser des actions et des solutions commerciales concrètes répondant aux besoins de chaque participant.

Yannick Mbiya Ngandu, directeur à la TMB, figure parmi les conférenciers de l’événement. Il intervient le vendredi 25 mai, à 14H25 sur la question de la sécurisation des investissements et transactions.

Plusieurs milliers de visiteurs sont attendus au KBM 2018.

Pour plus d’informations, veuillez consulter le site internet de l’événement : https://www.kbm-rdc.com/