La TMB soutient le Festival Amani 2017 à Goma

9.02.2017, Goma, RDC – La TMB est heureuse d’apporter son soutien à la quatrième édition du Festival Amani, à Goma. Ce festival international de musique et de danse se déroule du 10 au 12 février 2017, de 10H à 18H, dans la capitale du Nord-Kivu.

“Danser pour Changer, Chanter pour la Paix” est le slogan positif fort qui accompagne le festival. Le Festival Amani est un festival visant à promouvoir la paix et la réconciliation dans la Région des Grands Lacs. Le mot ‘Amani’ en swahili signifie ‘paix’.

Le prix d’entrée est de 1 USD/personne/jour. Les tickets sont vendus depuis le 31 décembre. Les préventes sont possibles avec PEPELE Mobile, le service de mobile banking de la TMB.

En tant que sponsor de l’événement, la TMB offrira chaque jour 150 tickets d’entrée à ses clients et accueillera également quotidiennement 25 invités VIP.

Le festival accueille des artistes tant internationaux que régionaux et locaux. FABREGAS et JEAN GOUBALD KALALA, artistes congolais de renommée internationale, participent au festival et le portent au-delà des frontières. La région est représentée par Mack el SAMBO, Robert KING, Magic PINOKIO et Mani Martin qui vient du Rwanda. René, JKM et Georgine et Rachel, nouveaux talents 2017 sélectionnés par la population de Goma, représentent la ville devant les 36.000 festivaliers attendus. Il en est de même des groupes de danse Umin Robot, Arsenic et Move Dance. Des artistes danseurs de Idjwi, Rutshuru, Minova, Bukavu, Bweremana et Lubumbashi, mais aussi du Rwanda et du Burundi sont également présents pour promouvoir la culture et le “construire ensemble”.

Cette année à nouveau, le festival s’attèle à promouvoir l’entreprenariat auprès des jeunes. L’espace entreprenariat vise à encourager des activités innovantes et ambitieuses et démystifier le processus de création d’entreprise en rapprochant les entrepreneurs, les services publics impliqués dans la création d’Entreprises (Guichet Unique et création d’entreprise, Direction Générale des Impôts) et les services d’appuis à l’entrepreneuriat (Fond de Promotion de l’Industrie, ANAPI et la TMB).

Le concours entrepreneurs récompense quatre d’entre eux d’une somme de 1.000 USD chacun, pour le lancement de leur projet, avec la remise des prix TMB, Bralima, RFI-FRANCE24 et Service Public Fédéral – SPF Affaires étrangères, Commerce extérieur et Coopération au Développement du Royaume de Belgique.

Outre l’espace entreprenariat, le festival propose également un espace associatif et un espace artistique.

Le marathon Ekiden sera également organisé dans le cadre de la présente édition du festival, le dimanche 12 février. Il s’agit d’une course relais de 42 km à parcourir par équipe de six.

La protection de l’environnement est une des valeurs défendues par le Festival Amani, qui ambitionne de sensibiliser la population aux enjeux climatiques actuels et proposer des actions concrètes et durables en la matière.

Les ‘After Party’ constituent une nouveauté de cette édition du festival. Le festival organise en effet pour ceux qui veulent continuer la fête après les derniers concerts, des prolongations au Kivu Club, grande boite de nuit de Goma. Les artistes du festival et les meilleurs DJ de la région s’y produiront en petit comité.

Le Festival Amani se veut très clairement apolitique et sans but lucratif. Si le festival retire de ces trois jours de fête un quelconque bénéfice financier, il sera dédié à l’agrandissement des infrastructures du Foyer Culturel de Goma, centre névralgique de l’évènement.

Nous vous attendons nombreux au Festival Amani :

Collège Mwanga
2, rue du collège – Quartier Office – Commune de Karisimbi – Goma

Les personnes n’étant pas à Goma et souhaitant suivre le Festival Amani durant les trois jours, peuvent le faire en streaming via le site du festival.

https://www.amanifestival.com/

Annonce Amani 2017