La TMB soutient le Forum Francophone des Femmes de la Tshopo

9.04.2018, Kisangani, RDC – La TMB est ravie d’avoir soutenu la deuxième édition du Forum Francophone des Femmes de la Tshopo, qui s’est tenu du 5 au 7 avril, à l’Alliance Française de Kisangani (AFRAKIS).

L’Alliance Française de Kisangani fait partie du réseau mondial des établissements culturels français à l’étranger. Ce réseau mondial de coopération culturelle compte près de 100 Instituts Français et 800 Alliances Françaises.

A l’instar des Instituts Français de Kinshasa, Lubumbashi, Goma et Bukavu, l’Alliance Française de Kisangani a pour vocation de faire vivre la francophonie dans toutes ses dimensions : francophonie linguistique, francophonie culturelle, francophonie scolaire et universitaire, francophonie économique et francophonie au sein des Nations Unies.

Le thème du deuxième Forum Francophone des Femmes de la Tshopo était « Le réveil de la femme ». Régis Segala, directeur de l’Alliance Française de Kisangani, a précisé que le Forum axait sa thématique sur l’épanouissement de la femme tant sur le plan professionnel que personnel, avec un accent particulier sur son émancipation, son autonomie, son éducation et sa santé.

Près de 300 personnes ont pris part à l’événement et ont visité l’espace dédié à la TMB.

La TMB est fière d’avoir contribué à cet événement, porteur d’avenir pour la Femme de la Tshopo.

TMB, notre banque pour la vie