Le taux de croissance économique du Congo devrait dépasser les 10% en 2014

27.01.2014, Kinshasa, RDC – Le taux de croissance de l’économie de la République Démocratique du Congo (RDC) devrait dépasser les 10% en 2014, après une croissance du PIB de 8,5% en 2013, selon le Premier Ministre congolais et le FMI.

La RDC estime à 8,5% son taux de croissance en 2013, alors que le Gouvernement avait fixé pour objectif un taux de 8,2%. L’inflation reste quant à elle modérée, avec un taux d’inflation annuel de 1,03% en 2013 ; la RDC est ainsi le pays d’Afrique ayant le plus faible taux d’inflation.

Pour l'année en cours, le FMI prévoit une croissance du PIB au Congo de 10,5% (‘Perspectives de l'économie mondiale’ http://www.imf.org/external/french/pubs/ft/weo/2013/02/pdf/textf.pdf). Ces projections tablent par ailleurs sur une croissance du PIB en Afrique subsaharienne à 5,7% en 2014.

La TMB continue à investir en RDC

La TMB est la seule banque à offrir une couverture nationale à travers le Congo. Au cours des trois dernières années, la TMB a ouvert en moyenne une nouvelle agence par mois, démontrant ainsi sa détermination à pénétrer le marché congolais. Nous espérons que cet investissement et nos prestations de services contribueront au bien-être économique de nos Clients et sera un moteur-clé de la croissance économique de la RDC.

Le développement de notre réseau bancaire continuera au même rythme en 2014, permettant ainsi d’offrir des services bancaires professionnels à de nouvelles collectivités locales à travers le pays. Vous pouvez suivre la TMB sur Twitter (@TMB_CD) et être ainsi informé des nouvelles ouvertures d’agences.