Malaika célèbre son dixième anniversaire
19.05.2017, Lubumbashi, RDC – La TMB est fière de soutenir Malaika depuis de nombreuses années. L’organisation célébrait son dixième anniversaire lors d’une soirée de collecte de fonds qui s’est tenue le 17 mai, à New York.
Malaika signifie « ange » en swahili. La mission de Malaika (anciennement connue sous le nom de Fondation Georges Malaika) est de soutenir et renforcer l’autonomie de jeunes filles congolaises et de leurs communautés à travers l’éducation. Basée à New York, l’organisation opère à Kalebuka, dans le sud-est de la RDC.
Malaika accueille 252 élèves gratuitement, en leur permettant d’y suivre tant des enseignements de qualité, que des activités sportives. Le défi de Malaika, à partir de ses actions locales, est de rendre aux membres des collectivités l’opportunité d’agir sur leur environnement, en devenant des acteurs du changement.
Miser sur l’éducation des filles, c’est miser sur l’avenir de leur communauté. En effet, chaque année passée à l’école permet à une fille d’augmenter d’environ 10 à 20% ses futurs revenus, qui eux-mêmes seront directement réinvestis dans le tissu économique local, le consolideront et l’enrichiront.
Depuis plusieurs années, la TMB a le privilège de parrainer 6 petites filles de l’association Malaika : Gabriella, Jeanne, Niclette, Maguy, Lisette et Louise.
Dans le cadre de la célébration du dixième anniversaire de Malaika, la TMB a contribué aux frais de voyage de trois petites filles, leur permettant de se rendre à New York pour participer à ce bel événement.
Louise, Mamie et Lauriane se sont envolées de Lubumbashi vers New York, le vendredi 12 mai. Elles reviendront en RDC le 24 mai, après un fabuleux voyage de dix jours au cours duquel elles vont découvrir New York et participer à la cérémonie.
Pour plus d’information ou pour soutenir Malaika, veuillez contacter :
[email protected]
http://malaika.org/